*** Principes Fondamentaux du Hasard, de la Chance et de la Destinée ***
Vous n'êtes pas là "juste par hasard", mais faites ce que vous voulez.
 
www.principes-fondamentaux.info

 

POINT-CLE 3/11:
Et si le hasard n'existait
tout simplement pas ?

Hasard, tel est le mot-clé « fourre-tout » dans lequel sont empilées toutes nos ignorances de l’existence. Parler de "hasard" revient juste à dire "je ne sais rien". Cet étiquetage nous rassure car lorsqu’on donne une identité (un nom) à quelque chose d’inconnu, ça nous donne l’impression rassurante de mieux le connaître.

VOS 11 POINTS-CLE FACTEURS DE CHANCE
La chance n'est pas une affaire de chance.
Ces Instants-Clés qui parsèment l'existence.

Et si le hasard n'existait tout simplement pas ?
La vision du monde de votre réalité.
Comment vous façonnez votre vie.
Pourquoi la Vie se charge de votre vie.
Prenez le temps d'Etre "Celui qui A".
Réalité rythmique et mélodies existentielles.
Votre Destinée, c'est vous qui la faites.
Le Nouveau paradigme de votre train de vie.
Apprendre à lire, écrire et parler Hasard.

lire l'article
Développement plus étendu de :
Point-clé 2
"Et si le hasard n'existait pas ?"

Le stratagème semble pratique : on balance toute la poussière sous le tapis et la pièce est propre ! En réalité c'est malsain, car un jour ou l’autre on bute dans le tapis et tous nos "hasards dissimulés" s’échappent en nuées poussiéreuses, rendant l’atmosphère irrespirable.

       C'est les séries noires. Entre deux étouffements, vous prendrez soin de les étiqueter elles aussi. Selon vos préférences, vous leur attribuez l’identité malchance, malédiction, fatalité, que sais-je encore.

Etiquettes faciles,
conséquences difficiles.

       Ces étiquettes faciles ne changent rien aux faits présents et à venir. C’est histoire juste de se sentir moins ignorant, comme si le fait de nommer notre aveuglement pouvait nous rendre la vue. On met la tête dans le sable... persuadé qu'ainsi on y voit plus clair !

       Selon nos croyances, le hasard et l'ensemble de ses variantes sont des phénomènes aléatoires qui ne possèdent ni cause ni sens, un peu comme s’ils apparaissaient "juste comme ça", pour rien, sans la moindre raison d’être.

       Cette idée mène à des préjudices car le hasard ne s'impose jamais "juste pour rien". Le "hasard" est porteur de sens : il offre toujours quelque chose à voir, et la négation de cette évidence est la cause première d'un grand nombre de "malchances".

Vos "hasards"
n'appartiennent qu'à vous.

       Un seul "Instant-Clé-Chance" d’une seconde peut mener à vos plus belles années, tandis qu'un seul "Instant-Clé-Malchance" d’une seconde peut ruiner des lustres de volonté.

       Il n’est question ni d’effort, ni d’intelligence, ni même de morale dans vos chances et malchances. Des "bêtes et méchants faignants" peuvent très bien bénéficier de grâces indécentes tandis que des "gentils travailleurs érudits" s’échinent sans cesse contre les coups du sort.

       Vous verrez là une injustice, et c'est a priori "normal" de le percevoir ainsi, mais est-ce optimal ? Est-ce que ça vous sert ? A vous de voir ce qu'il en est et voici un indice : vos instants-clés prennent effet dans vos perceptions de la normalité !

      SI le hasard tel que vous le définissez n'existe tout simplement pas, c'est que la vie possède une raison d’être : la vie EST une raison d’être. Soyons plus précis encore : vous ETES une raison d’être !

Etes-vous en vie
sans vous ?

      Qui décide de vos Instants-Clés ? Les hasards de la vie. Et la vie c’est quoi ? C’est vous, vous êtes la vie ! Etes-vous en vie sans vous ? Evidemment non ! Où se trouvent toutes vies que vous côtoyez ? Dans votre vie. Et tous les objets ? Dans votre vie. Et tous les événements ? Dans votre vie.

       C’est bel et bien dans votre vie qu’il y a tout "Ce qui Est". Votre vie est donc représentative de toutes les vies. Prenez conscience que vous n'êtes pas seulement VOTRE vie : vous êtes TOUTE LA VIE !

       Flash-back, retour aux origines : qui décide des instants-clé ? C'est la vie et ses "hasards". Mais la vie c’est quoi ? C’est vous. Donc qui décide des instants-clé, qui va pouvoir décider des "hasards" ? Je vous laisse sérieusement y méditer

Vos hasards n'en sont pas :
ils s'imprègnent de vos perceptions émotionnelles
et suivent le sens de vos normalités inconscientes.

Accueil
Haut-de-page
précédent
vision du monde
page d'accueil (home)
haut de page (page up)
page précédente (back)
article suivant (next)

 

 

 

 

 

 


 

 

Les lois du Hasard, de la Chance et de la Destinée... décortiquées et dévoilées !
La Bible du Hasard - Fabrice William Herbert / R-evolution