Dimanche 2 Octobre 2022 - 01:15

Hasard, Chance et Destinée

Blog Révélateur d'Absolu

Pour tout un chacun,
c’est LA question existentielle par excellence :

  • « Qui suis-je ? »

Effectivement, il n’y a qu’en sachant véritablement « qui on est vraiment » que l’on a une chance de trouver sa véritable voie, et sa véritable place.

Or, depuis la plus tendre enfance, ce que l’on nous a fait croire que l’on est – à vous, à moi, à tout le monde en vérité  – n’a absolument rien à voir avec ce que l’on est fondamentalement et de ce mensonge initial découlent ensuite tous les problèmes d’une vie !

Bien sûr, je peux vous dire que je me nomme Fabrice William Herbert, que je suis arrivé ici-bas en plein cœur de mai 68 (dans les prémisses d’une révolution existentielle… il n’y a pas de hasard), et que je vis actuellement dans le sud de la France. Je pourrais aussi vous parler de mon cursus scolaire, de mes diplômes, de mes connaissances, des métiers que j’ai exercé,  de toutes ces choses si cruciales en apparence… qui en réalité n’ont aucune importance !

Alors pour me définir, je vais plutôt parler de ce qui me fait VIBRER.

Car in fine – et aussi paradoxal que cela puisse paraître – ce qui caractérise une personne (per sonare = qui résonne/vibre à travers)  n’est autre que ses émotions.

  • Voici donc résumées en quelques phrases leurs teneurs et leurs valeurs :

Dès l’aube de l’adolescence la curiosité m’emporte. J’aime à comprendre le fonctionnement des choses, de la poussière aux astres ; du grain de matière jusqu’aux confins de l’univers.

Voila qui m’entraîne naturellement à m’intéresser aux rouages de l’existence elle-même, à l’étude de ses mécanismes subtils, à l’analyse des péripéties de la vie.

Depuis l’âge de raison cette activité me porte. J’aspire à saisir le sens des événements, de la moindre coïncidence au plus grand des hasards ; des espaces-temps anodins jusqu’aux empreintes du destin.

Si Hasard, Chance et Destinée se retrouvent au cœur de mes divers articles et ouvrages – qu’ils soient scientifiques, philosophiques, un peu poétiques ou complètement psychédéliques – c’est qu’au fil du temps, ces processus universels sont devenus maîtres mots de mes pensées et auteurs de mes mots.

Si vous attendiez de mieux savoir qui je suis avant de me lire, je pense vous avoir donné de moi une assez bonne image. Mais en vérité tout ceci n’a que peu d’importance vous concernant, puisque savoir qui je suis ne changera rien à votre vie.

En revanche, trouver qui VOUS êtes est bel et bien le leitmotiv de votre existence et la clé de votre Destinée : que ce blog puisse un tant soit peu vous initier à cette quête, alors ma récompense sera complète.