Dimanche 2 Octobre 2022 - 03:17

Hasard, Chance et Destinée

Blog Révélateur d'Absolu

FWH | Blog Révélateur d'Absolu 2012

Cette fois c’est fait : la fin du monde c’est fini et tout le monde s’en est sorti ! Bon alors, qu’est-ce qui s’est passé ? Pourquoi donc ne s’est-il rien passé ?! La réponse tient peut-être en ces quelques points anodins…

Pour commencer, jamais les Mayas n’ont dit que la fin de leur calendrier était synonyme d’apocalypse, d’autant que la notion de « fin des temps » était très loin de leur culture cosmique… basée sur les infinis !

Certes, le fameux calendrier trouvé s’arrêtait bien à un « compte long Maya » correspondant au 21 décembre 2012. Mais qui a dit que la fin d’un calendrier était la fin de tout ? Pas les Mayas en tout cas…

De toute façon, d’autres calendriers Mayas furent ensuite trouvés qui vont jusqu’en l’an 4000 et des poussières (l’un d’entre eux va même jusqu’en l’an 6000 me semble-t-il), alors pour tous mourir il va falloir attendre un peu…

C’est fait, et personne n’a rien vu !

Et quand bien même ceci aurait été significatif, vivre l’apocalypse n’est peut-être pas aussi terrible qu’on se l’imagine.

J’ai pour preuve que celle-ci vient de se dérouler, et ce fut tellement léger que carrément personne ne l’a remarquée !

Car je rappelle à nouveau dans cet article que « apocalypse » n’a jamais été synonyme de fin des temps cataclysmique, ni même de fin des temps « tout court ».

En revanche, c’est bien depuis la nuit des temps que « apocalypse » signifie littéralement « mise à nu », ce qui en propos modernisés peut se traduire par « dévoilement » ou « révélation ».

Transparent, donc pas intéressant…

En fait l’apocalypse s’est bien déroulée, et trop bien même : ce fut totalement transparent, donc pas du tout intéressant !

Dommage quand même d’ignorer que nous venons de passer à un nouveau paradigme (Ere du Verseau), et que mine de rien ça va changer pas mal de chose… relativement vite !

Je n’explique pas à nouveau pourquoi et comment : c’est déjà partout sur le Blog ! Je vous invite à consulter les autres articles associés au terme « paradigme » pour savoir de quoi il retourne.

Lots de consolations

En tous cas, que soient rassurés tous les déçus car d’autres fins du monde sont déjà prévues ! Voici d’ailleurs le programme des prochaines années…

La prochaine fin du monde c’est dès le 15 février prochain (en 2013 donc), avec l’astéroïde 2012-AD14 qui – avec un peu de chance – viendra peut-être nous dire coucou en pleine face.

Sinon, selon la Kabbale on devrait recevoir la visite du Diable sur terre le 10 avril 2014, et à ça on est quand même en droit d’espérer une issue potentiellement dévastatrice.

Mais au cas où le diable déclinerait l’invitation, on pourra toujours compter sur Apophis, un astéroïde de 27 millions de tonnes qui – si tout va bien – doit pouvoir nous percuter le vendredi 13 avril 2029.

Et si jamais tout ça ne marche toujours pas, en dernier recours l’astéroïde 2011-AG5 pourra peut-être remédier au problème le 5 février 2040…

Car il faut reconnaître qu’on n’a pas de bol : déjà 183 fins du monde furent prévues depuis la chute de l’empire romain, et aucune n’a tenue ses promesses… il faut que ça cesse !

fin d'article blog chance

 

Ne vous arrêtez pas en si bon chemin,
regardez ce qui vous attend encore :

IRecherches ayant menées à cet article ::

  • 14 avril 2014 fin du monde
  • 14 avril 2014
Un peu de partage ?

1 Commentaire

  1. bilger dit :

    peuh !j’ai été trop déçue de la fin du monde qui ne s’est pas produite j’y croyais dur comme fer !alors vous voulez savoir ce que je pense du 10 avril 2014 eh bien c’est de la foutaise y aura rien du tout c’est une blague pour faire peur aux gens et moi j’aipeur de rien ! alors rendez vous a 2015 salut a la procine
    ps : eh au faite j’ai été déçue de la fin du monde 2012 parce que je voulais voir comment ça ferais !alors bla bla bla

Un petit commentaire peut-être ?
(un avis, une impression, un souvenir de votre passage...)

Intégrer le lien vers mon dernier article (do-follow)

Etre prévenu par email des prochains commentaires sur cette page.
Pour juste s'abonner sans commenter cliquez ici