Vendredi 2 Décembre 2022 - 03:16

Hasard, Chance et Destinée

Blog Révélateur d'Absolu

FWH | Blog Révélateur d'Absolu 2012

Après avoir survolé l’Absolu ICI et s’en être un peu plus approché PAR-LA, j’aimerais maintenant vous démontrer qu’il ne s’agit là en aucun cas d’abstractions philosophiques.

vos logiques ordinaires ne vous mènent à rien d'extraordinaire

Je vous propose donc une petite incursion magique dans la réalité quantique, car franchement il n’y a pas mieux que ça pour « percuter ». Je vais donc vous parler de physique, et alors… houlà non attendez… que se passe-t-il ?!

Mais ne partez pas !!

Ok d’accord, oubliez la physique… en vérité je vais vous parler de MAGIE ! Je vais vous montrer une réalité EXTRAORDINAIRE dont vous ne soupçonnez pas l’existence, qui pourtant est là devant vous… et en vous… et en tout !

Vous n’avez vraisemblablement pas idée des prodiges qui se réalisent à chaque instant au cœur de ce qui fait vos réalités, et ça je veux absolument vous le révéler. Mais commençons d’abord par le commencement…

Votre fonctionnement « normal » en ce monde

Comme expliqué et rappelé un peu partout sur ce blog, les normalités du monde sont définies par un paradigme. A ce jour nous respectons un paradigme scientifique : celui de Newton.

Ce paradigme est dit « mécaniciste ». Cela signifie que via ce paradigme, on conçoit le monde comme une somme d’engrenages et son fonctionnement est considéré similaire à celui d’une grosse machine mécanique.

Cette vision du monde appartient à la physique classique – celle que l’on apprend à l’école dès le plus jeune âge – et depuis vous ne croyez plus qu’en elle.

Votre normalité ordinaire

Dans tous vos fonctionnements au quotidien, c’est uniquement les logiques du paradigme mécanique (physique classique, normalités ordinaires) que vous respectez. Et c’est « normal », puisqu’on ne vous a jamais rien enseigné d’autre que ça !

Dons si jamais je vous affirme quelque chose qui sort du cadre de vos normalités mécaniques « ordinaires », vous la rejetterez illico, et ceci je peux vous le montrer immédiatement :

  • Première affirmation :
  • 1 + 1 + 1 + 1 = 0 !

En respect des logiques et normalités auxquelles vous vous référez (paradigme mécanique de Newton), vous ne pouvez pas accepter une telle incohérence : vous estimez immédiatement que c’est FAUX.

Pourtant dans certains cas c’est VRAI ! Et il n’y a même pas besoin de se référer à un autre paradigme que celui de Newton pour ça : cette affirmation trouve logiquement sa place au sein des normalités classiques de votre quotidien (explications ICI).

  • Deuxième affirmation :
  • Il peut y avoir 2 vrais jumeaux ayant 10 ans d’écart en âge !

Ne cherchez aucun jeu de mots. Ne voyez aucun piège. C’est à prendre au pied de la lettre. Je déclare bel et bien que 2 jumeaux – nés en même temps donc – peuvent ensuite avoir des âges différents (l’un ayant 20 ans et l’autre 30, par exemple).

Je répète qu’il n’y a aucune « ruse » dans cette affirmation. On parle d’âges physiques réels : l’un des jumeaux aura biologiquement vécu 30 ans tandis que l’autre aura biologiquement vécu 20 ans seulement !

J’ai 20 ans …
et mon frère jumeau en a 30 !

C’est pire que tout à l’heure : vous devez lever les yeux au ciel ou sauter au plafond en entendant une telle aberration ! Car franchement, là c’est n’importe quoi !! Impossible et ridiculement FAUX, forcément…

Cette réaction est « normale » car ce qui vient d’être dit n’est pas acceptable si l’on se cantonne au paradigme de Newton (le seul que auquel vous vous référez). Mais attention : « pas acceptable » ne veut pas dire « pas vrai ».

Ce qui a été dit est VRAI : cet événement « insolite » peut vraiment se produire dans la réalité (paradoxe des jumeaux de Langevin). Sauf que cette réalité là dépend du paradigme relativiste d’Einstein, et que celui-ci est toujours ignoré du grand public un siècle après son émergence.

  • Troisième affirmation :
  • un objet passe ICI et LA-BAS en même temps

Voila le topo : vous prenez une boite et créez sur son couvercle 2 trous distants l’un de l’autre. Puis vous laissez tomber une bille sur la boite afin qu’elle rentre dans la boite par l’un ou l’autre des trous.

Si vous observez la bille tomber, vous la verrez entrer dans la boite par l’un ou l’autres des trous, ça c’est sûr. Mais détournez le regard et n’observez plus l’instant du passage : j’affirme alors que votre bille peut passer par les 2 trous en même temps !

Ca y est, il est fou …

Oui je sais, là vous me traitez carrément de fou ! C’est « normal », car qu’un objet puisse adopter un tel comportement est tout simplement impossible dans le cadre des logiques régentées par le paradigme de Newton, le seul auquel on se réfère.

Néanmoins, depuis le milieu de 20e siècle les physiciens détectent couramment ce genre de comportement délirant (et bien d’autres plus incroyables encore) au coeur de la matière.

La Réalité du Cœur du Monde

Au sein de la matière – au cœur du monde donc – la réalité qui s’exprime transcende allégrement les restrictions normalisées de votre quotidien. Ce que l’on peut y déceler dépasse l’entendement en se jouant des logiques élémentaires auxquelles on croit dur comme fer.

C’est la nouvelle physique – nommée « physique quantique » – qui émergea au milieu du 20e siècle. Elle décrit le fonctionnement des particules élémentaires, constituants fondamentaux de la matière.

Notez que vous êtes intégralement constitués de ces particules élémentaires (comme moi, tout le monde et l’univers entier), et donc qu’en dépit des apparences les lois de la matière ne vous sont pas étrangères.

La magie à votre portée ?

Il faut prendre conscience que « tout ce qui est » est matière, et puisqu’en son cœur toute matière répond aux lois quantiques, la magie qui en émane n’est peut-être pas aussi éloignée de nous qu’on ne le croit.

Superposition d’états (une chose est « ceci » et « cela » en même temps), non-localité (une chose est « ici » et « là-bas » en même temps), principe d’interdépendance (c’est uniquement par son observation qu’une chose est « ce qu’elle est », sinon elle peut être « autre chose »), etc, etc.

J’en passe et des meilleures : principe d’incertitude, principe d’indétermination, postulat de la mesure, effet tunnel, effet casimir… les « miracles » sont légion au plus profond de ce que vous êtes…  au cœur de votre matérialité !

La fin des bêtes normalités ?

Nous continuons à respecter l’ancien paradigme mécanique de Newton, pourtant obsolète depuis plus d’un siècle après les fabuleuses découvertes d’Einstein (qui auraient dû générer un paradigme relativiste).

On découvre maintenant de nouvelles réalités avec le monde quantique, et tellement magiques que même les réalités révélées par la relativité générale – pourtant déjà extraordinaires – font carrément pâle figure en comparaison.

Arrivera un moment où l’on ne pourra plus ignorer la vraie vérité du monde. Un moment où les croyances désuètes que l’on entretient sur la normalité des choses devront être balayées.

Une nouvelle réalité ?

Un moment où peut-être, les lois « magiques » de la matière entreront dans les mœurs, instaurant par-là même les bases de réalités hautement étendues. Alors les normalités mécaniques Newtoniennes seront enfin révolues.

Tout en redécouvrant les extraordinaires vérités relativistes d’Einstein (jusqu’ici ignorées), nous seront inspirés des magies quantiques à notre portée, qui aussi loin qu’elles soient aujourd’hui de notre quotidien, finiront par s’imposer comme des normalités.

Que les principes quantiques soient acceptés comme fondements du monde et une réalité totalement différente pourra émerger, instaurant une nouvelle donne existentielle imprégnée de magies aujourd’hui… refusées !

Et maintenant revenons en… à VOUS !

La mise en place de tout ça n’est peut-être pas aussi éloignée qu’on pourrait le croire (la fameuse échéance de fin 2012 ?). Après tout, n’a-t-il pas été dit que le 21e siècle serait spirituel ? Et bien on y est…

Bien sûr ceci n’est que spéculation, je ne suis pas devin. Mais en marge de cette question, de toute façon j’ai pour vous une quatrième affirmation :

  • Quatrième affirmation :
  • La magie est d’ores et déjà dans votre vie !

Bon, ça je ne vais pas tenter de vous le démontrer ici. Déjà ça serait trop long, et il y a tout le blog pour ça (qui grandira jours après jours).

Si vous ne voyez pas cette magie, si elle ne s’exprime pas dans votre vie, si vous croyez ne jamais l’avoir expérimentée (ne serait-ce qu’une fois), ce n’est qu’une affaire de « vision du monde ».

Sortez de l’ordinaire…

Vous ne pouvez voir (vivre) que ce qui se conforme à votre « vision du monde » (à ce qui respecte vos croyances profondes). Si vous n’arrivez à rien d’extraordinaire, c’est simplement parce que les vérités auxquelles vous vous référez sont trop ordinaires.

Continuez votre démarche sur ce blog (et ailleurs) et vous allez peu à peu générer en vous de nouvelles croyances, adopter une nouvelle vision du monde (plus large), et la magie pourra alors s’exprimer dans votre vie…  c’est garanti !

fin d'article blog chance

Ne vous arrêtez pas en si bon chemin,
regardez ce qui vous attend encore :

Un peu de partage ?

Un petit commentaire peut-être ?
(un avis, une impression, un souvenir de votre passage...)

Intégrer le lien vers mon dernier article (do-follow)

Etre prévenu par email des prochains commentaires sur cette page.
Pour juste s'abonner sans commenter cliquez ici