Mercredi 4 Octobre 2023 - 12:07

Hasard, Chance et Destinée

Blog Révélateur d'Absolu

FWH | Blog Révélateur d'Absolu 2012

Quelque chose de majeur et d’extrêmement rare : la fin du monde ! Non je plaisante… Quoique pas totalement. Pas du tout sur la première partie d’ailleurs. Et juste un peu sur la seconde.

21 décembre 2012, ou l'émergence d'un nouveau paradigme

Passation officielle des pouvoirs

Ce qui va se produire, c’est un « passage officiel » à un autre paradigme, et en soi c’est bien de la fin d’un monde dont il s’agit, puisque cela signifie que l’ensemble des connaissances généralement admises aujourd’hui va de plus en plus être remit en question.

Issu du terme grec « paradeigma » signifiant « exemple », le terme « paradigme » est plutôt à considérer aujourd’hui comme synonyme de « modèle », et il s’utilise communément pour faire référence à la façon dont on voit les choses, pour définir une « vision du monde ».

Consultez le menu « nouveau paradigme » pour bien saisir ce qu’est un paradigme, car mine de rien il s’agit là du socle des normalités avec lesquelles vous fonctionnez au quotidien, et vous comprendrez mieux l’importance de la suite.

Un changement de paradigme, c’est donc une refonte en profondeur des connaissances qui régissent notre fonctionnement en ce monde : il s’agit d’une révolution conceptuelle aux conséquences existentielles de grande ampleur.

Changement d’importance le plus récent

Il y a déjà eu des changements de paradigme dans l’histoire de l’humanité, certains tant  dilués sur la longueur qu’ils en devinrent imperceptibles, et d’autres assez fulgurants pour provoquer des bouleversements majeurs.

Le plus récent d’importance remonte au 18e siècle, lorsque les références utilisées pour expliquer le monde changèrent de nature : on passa relativement vite d’un paradigme de nature dogmatique (vision religieuse des choses) à un paradigme de nature scientifique (vision technique des choses).

On peut le nommer « Paradigme de Newton », puisqu’il a véritablement prit effet suite à la découverte et acceptation de la gravitation universelle. Un renouvellement radical de vision du monde s’en suivi avec des répercussions considérables sur le fonctionnement de l’humanité et son évolution.

Où est le problème ?

Aujourd’hui encore, c’est un paradigme d’essence scientifique qui administre nos réalités, car depuis l’avènement des sciences les normalités du monde ont toujours découlées d’analyses méthodiques, d’expérimentations pratiques et de leurs conclusions objectives.

Dépendre d’un paradigme scientifique n’est pas un problème en soi ; c’est même largement préférable aux paradigmes antérieurs où les normalités s’imposaient en fonction de mythes, croyances, dogmes et autres folklores subjectifs.

Oups… les « mises à jour » !

Le problème c’est que depuis le début du 20e siècle, nous n’avons pas suivi les « mises à jour » du paradigme scientifique : celui-ci a considérablement progressé par deux fois mais jamais nous n’avons adapté notre vision du monde à ces évolutions majeures.

Les normalités auxquelles on se réfère sont donc obsolètes – pour ne pas dire totalement périmées – car nous avons 2 paradigmes de retard à l’heure actuelle, en conséquence de quoi la folie actuelle du monde est parfaitement « normale ».

Mais en plus, un nouveau paradigme initié depuis plus d’un siècle maintenant est en passe de se révéler, entraînant un décalage supplémentaire. Ce n’est plus tenable et par la force des choses un rééquilibrage est obligatoire.

2012, le rééquilibrage.

Alors que va-t-il se passer exactement ? Va-t-on se réveiller un beau matin en découvrant un monde complètement transformé ? Dans l’absolu tout est possible en théorie, mais en pratique rien n’est jamais évident dans la vie !

Par exemple, tandis qu’en théorie tout ce que vous êtes capable de concevoir dans un rêve pourrait s’exprimer de la même façon dans la réalité, en pratique les processus de matérialisation se cantonnent aux croyances que l’on entretien sur la normalité des choses.

Changement d’âge, changement d’Ere

Donc même si une nouvelle donne existentielle va « officiellement prendre ses fonctions » au 21 décembre 2012, tout porte à croire que dans les apparences rien ne vous semblera foncièrement différent de prime abord (ce qui réjouira tous les défiants ironiques).

Cet événement doit être vu comme un anniversaire : changer d’age à une date précise ne fait pas de vous une personne différente d’un jour sur l’autre. Même le passage à la majorité – transition parmi les plus marquantes – ne change rien sur le moment à ce que vous vivez.

Le fait de passer officiellement de 17 à 18 ans ne modifie pas brutalement toute la réalité vécue, et il en sera de même entre le 21 et le 22 décembre 2012 : entre un changement d’âge et un changement d’Ere, le principe est identique.

Nouveau pouvoir en place

Le 21 décembre 2012 est à considérer comme « date officielle de prise de fonction du nouveau paradigme ». Vous pouvez comparer ça à la prise de fonction d’un nouveau président pour un pays, et là vous comprendrez aisément deux choses :

1- On ne devient pas président du jour au lendemain sans organisation préalable. Cette prise de fonction a demandé un travail de longue haleine qui se compte en dizaines d’années de préparation.

2- La face d’un pays n’est pas subitement métamorphosée au lendemain d’une élection présidentielle. Aussi rapides que soient les mesures prises par le nouveau pouvoir en place, les résultats ne sont jamais instantanés.

Pas d’instantanéité au programme

Dans la même veine qu’une prise de fonction présidentielle, l’apparence des réalités quotidiennes ne va pas subitement être métamorphosée du jour au lendemain avec l’arrivée du nouveau paradigme au pouvoir.

Ce paradigme est en gestation depuis longtemps déjà et sa préparation n’a pas pu vous échapper : les bouleversements majeurs qui se succèdent depuis les années 90 – et s’accentuent depuis 2001 – en sont la résultante directe.

Notez que ce chaos apparent n’est rien d’autre qu’un grand ménage, indispensable pour que puisse se mettre en place de nouvelles normalités. N’y voyez donc pas donc pas un présage de mauvais augure concernant la nature du nouveau paradigme, il n’en est rien.

Pas de scénario hollywoodien alors ?

Des changements rapides sont fort possibles (et mêmes espérés) mais « rapide » ne signifie pas « immédiat ». Ceux qui attendent des manifestations directes de toutes natures (intervention divine, aide extraterrestre, etc.) seront sûrement très déçus de constater qu’il ne se passe rien.

Mais en coulisses il se sera réellement passé quelque chose : la plus important changement de paradigme depuis l’aube de l’humanité ; la plus fabuleuse révolution existentielle depuis que l’homme existe.

A vos marques. Prêt ? Ressentez !

Certains indices subtils de ce changement seront immédiatement perceptibles par les plus sensibles, les plus attentifs et les plus curieux, ainsi que celles et ceux sachant faire preuve d’un très grand discernement objectif.

Une chose est sure : que vous croyiez ou non à l’échéance de septembre 2012, il ne vous coûtera rien d’espérer au meilleur à venir. On vous rabâche les oreilles avec l’apocalypse ? D’accord, mais connaissez-vous la signification exacte de ce terme ?

Vive l’apocalypse !

Etymologie de « apocalypse » : issu du grec ancien « apokàlupsis » qui fut transmit au latin en « apocakypsis », se traduisant respectivement par « ce qui est dévoilé » (dévoilement) et « ce qui est révélé » (révélation). Bon alors, où est la fin du monde là-dedans ??

S’il doit effectivement se produire quelque chose, ça sera davantage une libération qu’un désastre en définitive. Car de toute façon, au cas où vous n’auriez pas encore remarqué, il semblerait quand même que le pire on y soit déjà !

fin d'article blog chance

Ne vous arrêtez pas en si bon chemin,
regardez ce qui vous attend encore :

IRecherches ayant menées à cet article ::

  • que va t\il se passer le 21 decembre 2012
  • que va til se passer le 21 decembre 2012
  • que va t\il se passer le 21 decembre
  • que va til se passer le 21 decembre
  • que va til arriver le 21 decembre 2012
  • que va-t\il se passer le 21 decembre 2012
  • que vas t\il se passer le 21 décembre 2012
Un peu de partage ?
Étiquettes : ,

4 Commentaires

  1. BK dit :

    Hello Fabrice,

    La question qui se pose est : pourquoi n’avons-nous pas suivi les « mises à jour » du paradigme scientifique ?

    Et un élément de réponse pourrait être : parce qu’un véritable paradigme ne précède pas une prise de conscience, il la suit !

    Pour l’instant, le nouveau paradigme des sciences n’est que la conséquence d’un « germe » de prise de conscience.

    Un germe qui n’a pas même encore germé !

    Ce nouveau paradigme est comme un virus informatique.

    Son champ d’action est limité à une remise en question de la validité du soft conventionnel.

    Ce n’est pas encore le nouveau soft.

    D’ailleurs, rien ne nous dit qu’il ne faudra pas aussi changer le hard.

    Bernard
    Le dernier article de BK : Bonnes vacances

    • FWH dit :

      Tu as raison BK, il ne s’agit probablement là que d’une mise-à-jour du logiciel, mais heureusement ! Car changer le « hard », ça reviendrait carrément à changer de machine, autrement dit à balayer « matériellement » tout ce qui existe et repartir de zéro.

      Là d’accord, on pourrait effectivement parler d’une apocalypse (dans le mauvais sens du terme : fin du monde). Mais il me semble que c’est à considérer dans le véritable sens du terme (dévoilement, révélation).

      Alors d’accord pour une simple MAJ du soft, mais pas une petite ! Ce genre de changement est basé sur un cycle d’environ 26.000 ans, c’est donc un événement exceptionnellement rare et véritablement de grande ampleur.

      Je ne pense pas qu’il s’agit là de passer d’une version 1,0 à la version 1,2 (par exemple). Je pense que cela s’apparente davantage à une refonte totale du logiciel, à tel point qu’on pourrait le considérer comme totalement nouveau et le nommer différemment.

      Nous passons directement d’une ère matérielle (paradigme mécanique de Newton) à une ère spirituelle (paradigme quantique de… Planck ?), et ce en sautant directement une classe (ère relativiste, paradigme d’Einstein).

      Je crois quand même cette « petite mise-à-jour » va faire du bruit… et beaucoup de bien in fine !

  2. Dimitri dit :

    Bonjour fabrice !

    Super d’apporter une précision bien réfléchit et bien concrète de ce qui se passe en ce moment (plus connu sous la date de 2012)..
    Ce changement a bien débuté il y a déjà quelques années et il se terminera dans de nombreuses années encore un fois.

    En effet, notre conscience n’a pas toujours était très évolué ces dernières années..! On compare souvent cet ancien paradigme conscientisé par notre conscience qui était comme une voiture dans un circuit de voiture qui tourne toujours en rond en rond en rond… Et nous nous savons bien que en dehors de ce circuit de voiture, les voiture peuvent tourner à droite, à gauche et aller dans le sens qu’elles veulent.. mais ces voiture sont dans ce circuit et elle ne peuvent allé que tout droit et elle ne savent pas qu’elles peuvent sortir du circuit…

    C’est ce qui se passe en ce moment dans notre évolution planétaire.. Nos consciences, une à une.. Un coeur à la fois perçoit ce nouveau paradigme, on considère aussi que la science a de la valeur que dans notre circuit de voiture et qu’elle s’applique qu’a notre circuit de voiture mais qu’une fois sorti du circuit, il y a de nombreuse nouvelle composante encore inconnue qui rentre en jeu. Et c’est là l’histoire fabuleuse et incroyablement excitante de ce changement de paradigme !!!

    Nous remettons les compteurs à zéro et nous devons plus ou moins tout réapprendre! Géniale non ?

    Au plaisir,

    Dimitri DELATTRE

    • FWH dit :

      Bonjour Dimitri,

      Génial ? Oui probablement ! Car à mon avis c’est grandement nécessaire. Néanmoins, il faut bien reconnaître que désapprendre quelque chose acquit de longue date est particulièrement difficile (par exemple essayez-donc de désapprendre à lire !). La force des habitudes est tenace, mais j’ose penser que le changement à venir est d’une majeure importance, et que face à lui nos modes de fonctionnement obsolètes ne pourront perdurer longtemps.

Un petit commentaire peut-être ?
(un avis, une impression, un souvenir de votre passage...)

Intégrer le lien vers mon dernier article (do-follow)

Etre prévenu par email des prochains commentaires sur cette page.
Pour juste s'abonner sans commenter cliquez ici