Mercredi 4 Octobre 2023 - 11:23

Hasard, Chance et Destinée

Blog Révélateur d'Absolu

FWH | Blog Révélateur d'Absolu 2012

Les mathématiques sont représentatives de la réalité, car en substance le monde est peut-être bien mathématique, comme le prétendait déjà en son temps Galilée. Alors mine de rien, le « petit truc » que nous avons vu dans cet article est adaptable à la vie de tous les jours.

petit truc issu des mathematiques

 Un tout bête processus mathématique …

Grâce à ce stratagème utilisé d’emblée, ce qui était aberrant est devenu illico parfaitement logique, et sans rien changer aux faits par eux-mêmes. C’est notre propre vision des choses que nous avons modifiée, ce qui a instantanément transformé la réalité finale.

 … parfaitement valable au quotidien !

 Même si vous n’en avez pas forcément conscience, il en est de même au quotidien. Il faut saisir qu’il n’y a aucune réalité en dehors de vos perceptions. Le monde est dans vos perceptions. Ce que vous percevez du monde fait le monde dans lequel vous vivez.

Si vous regardez une double-décimètre du dessus, vous voyez un rectangle allongé. Si vous le regardez sur la tranche dans le sens de la longueur, vous voyez une longue ligne, et depuis le côté vous observez alors une ligne courte.

Un double-décimètre, 3 réalités distinctes.

 Une bête évidence …

L’objet n’a pas bougé, mais votre vision de l’objet a bougée. De fait, la réalité perçue de cet objet n’est plus la même : elle change avec votre point de vue.

Voila qui parait crétin d’évidence, mais cet exemple est représentatif de vérités autrement plus étendues qui – elles – passent complètement à la trappe (alors même qu’il s’agit d’un fondement majeur des processus existentiels).

… aux effets dramatiquement ignorés !

 Voici justement la version étendue : un point de vue crée une réalité, donc en changeant de point de vue sur quelque chose, vous changez la réalité de ce « quelque chose » !  C’est aussi élémentaire que ça …

 Bien sur, par « point de vue », on ne fait pas référence à la vue au sens strict du terme. C’est de la vision dans un sens large dont il s’agit : il est question ici de « vision du monde ».

 Tandis que vous pouvez vous battre pendant des lustres pour tenter de corriger quelque chose sans jamais y parvenir, il vous suffit de changer votre vision par rapport à ce « quelque chose »  pour en modifier la réalité perçue en un temps record.

 Cela n’est pas de la théorie, cela fonctionne de manière strictement identique à ce que nous avions vu avec les mathématiques : le simple fait d’avoir changé de référence au départ à instantanément rendu logique ce qui en apparence était une aberration.

Entre le stratagème mathématique et la méthode applicable au quotidien, la seule différence est qu’au lieu de changer de point de vue mathématique (changement de base), vous changez de point de vue psychologique (changement de perception).

 Ca fonctionne… c’est mathématique !

Non seulement les mathématiques collent à la réalité, mais de surcroît pourraient même en détenir les fondements. En effet, il est de moins en moins contesté que le monde puisse être d’essence mathématique.

 De fait, ce processus qui fonctionne concrètement avec les mathématiques fonctionnera tout aussi concrètement dans votre réalité, car dans l’absolu (au-delà des apparences relatives) il se trouve que les deux ne font qu’un !

fin d'article blog chance

Ne vous arrêtez pas en si bon chemin,
regardez ce qui vous attend encore :

Un peu de partage ?

Un petit commentaire peut-être ?
(un avis, une impression, un souvenir de votre passage...)

Intégrer le lien vers mon dernier article (do-follow)

Etre prévenu par email des prochains commentaires sur cette page.
Pour juste s'abonner sans commenter cliquez ici