Dimanche 2 Octobre 2022 - 01:17

Hasard, Chance et Destinée

Blog Révélateur d'Absolu

FWH | Blog Révélateur d'Absolu 2013

Oui je suis en retard. On me l’a fait remarqué à plusieurs reprises ces derniers temps, et c’est légitime puisque c’est vrai : ce sont les faits !

en retard

Je ne peux refuser l’évidence : la Trilogie « Bible du Hasard » dernière version n’est toujours pas née, la Trilogie « Om Feng-Shui » toujours pas proposée à la vente (bien que finalisée) et la collection « Hasard, Chance et Destinée » toujours pas arrivée.

Dans le même tempo, le site principal est toujours en travaux, repoussant l’ouverture du nouvel « Espace-Chance » qui lui est associé. Quant aux articles du blog, il convient de reconnaître que leur parution est excessivement espacée.

En retard d’accord…
mais par rapport à quoi ?

Alors oui je suis en retard, très en retard même, c’est indéniable… mais « être en retard », c’est quoi exactement ? Je suis en retard… par rapport à quoi ?!

Je suis en retard par rapport à l’idée d’un délai prédéterminé que j’avais moi-même décrété et auquel je me référais.

Et je suis en retard vis-à-vis de l’attente de celles et ceux qui – en se référant à mes propres références – trouvent forcément mon temps de parution excessivement long.

L’attente renforce l’attente

J’ai déjà évoqué le sujet (article No.6 « Celui qui Est » est « Celui qui A » accessible depuis l’en-tête défilant du blog – section « Essentiels à Savoir ») et je suis donc bien placé pour savoir comment je me suis dramatiquement fourvoyé…

A force de vouloir respecter des délais, à force de vouloir répondre à ma propre impatience et celle de futurs lecteurs – parfois très pressants –, j’ai carrément fini par zapper une vérité que je décline dans tous mes écrits depuis 2004, et que voici :

Tout ce sur quoi on focalise est renforcé !

Le temps n’échappe pas à cette règle, et en focalisant sur mon retard je n’ai fait que le renforcer, autrement dit… l’augmenter !!

Comme par hasard, plus j’ai tenté de répondre à la demande (c’est-à-dire écouter ma propre impatience et celle de tiers), plus les circonstances se sont multipliées pour me mettre en retard, et ce en dépit d’un travail acharné.

Une Loi Universelle redoutablement simplissime…

Il est une loi universelle simple et incontournable : l’attente provoque l’attente. En clair : plus vous attendez… plus c’est long ! De ceci chacun aura maintes fois fait l’expérience…

C’est tout bête mais redoutable, car face à une crétine évidence qui ne suscite aucune méfiance on met des mois – voire des années – à se rendre compte qu’il n’y a aucun autre retard que celui que l’on crée !

On se prend pour qui ?

Il n’y a pas de temps linéaire dans l’absolu. Il n’y a aucun retard dans l’univers. Il est impossible d’être en retard – ni même en avance – par rapport au flux de la vie.

Le seul moyen de se voir en retard, c’est par rapport à sa propre idée de ce qui doit être fait dans un temps donné. Mais alors franchement… on se prend pour qui ?! Le Grand Horloger ??

Se prendre pour le régisseur de tous les temps de l’Univers est pour le moins très prétentieux, et par ailleurs totalement à côté de la plaque puisque l’Univers n’a qu’un temps : le présent.

Nulle part ailleurs que là

Dans la vie, d’hier à aujourd’hui, tout a toujours été vécu au présent – dans ce moment nul et éternel en même temps – et il en sera de même pour tous les lendemains, car de tous temps seul le présent est véritablement existant.

Puisque l’on vit uniquement au présent et nulle part ailleurs que là, jamais rien ne peut être décalé dans le temps. Matériellement, physiquement, concrètement, il n’y a ni avant ni après… et il ne peut donc y avoir ni avance ni retard !

C’est déjà presque maintenant…

Voila, je voulais juste vous dire que les choses sont comme elles sont, et par-là même que mon retard ne l’est que via des perceptions relatives.

Si je m’affranchi des attentes extérieures et de ma propre impatience, dans l’Absolu je suis parfaitement dans les temps.

Tout arrive à point nommé
à qui sait ne rien attendre

La Collection « Hasard, Chance et Destinée » naîtra lorsqu’elle devra naître, et cela se fera au présent. Le site et son Espace-Chance rouvriront lorsqu’ils devront rouvrir, et cela se passera au présent.

Alors finalement, tout ça c’est déjà presque maintenant… puisqu’au présent on y est déjà ! Vu ainsi tout va aller beaucoup plus vite je crois, alors je vous dis à très bientôt…

fin d'article blog chance

 

 

Ne vous arrêtez pas en si bon chemin,
regardez ce qui vous attend encore :

Un peu de partage ?

1 Commentaire

  1. Marc dit :

    Bravo comme vous avez presque dit la vie nous amène toujours où l’on doit aller. Bravo. J’ai bien aimé. J’ai besoin d’aide. Allez changer le tout. N o e. On se rapel. Marc

Un petit commentaire peut-être ?
(un avis, une impression, un souvenir de votre passage...)

Intégrer le lien vers mon dernier article (do-follow)

Etre prévenu par email des prochains commentaires sur cette page.
Pour juste s'abonner sans commenter cliquez ici